ANNULATION DU FESTIVAL DES CAROTTES ROUGES*

* Détails en page d'accueil.

NOS ACTIONS

Un festival est un moment de partage unique qui rassemble dans un même lieu des milliers de personnes venus avec un seul but: s’amuser ! Malheureusement un festival a aussi une empreinte écologique énorme: transport des participants, déchets générés (gobelets, bouteilles, assiettes et couverts en plastique ..), besoins en électricité…

 

C’est pourquoi nous avons pris plusieurs initiatives pour vous proposer un festival écologiquement et socialement responsable.

Notre démarche pour préserver l'environnement

Nous sommes accompagnés par Aremacs (Association pour le Respect de l’Environnement lors des Manifestations Culturelles). Nous travaillons ensemble pour réduire, mieux gérer et valoriser les déchets.

Nous travaillons aussi avec le NOISE (Nouvel Observatoire de l’Innovation Sociale et Environnementale) dans le but d’obtenir les certifications déchet, solidaire, communication et alimentation du label Ecollab.

Notre démarche sociale

Nous mettons en place tous les dispositifs pour rendre le festival des carottes rouges accessible à tou.te.s et notamment aux personnes en situation de handicap. 

Garantir la sécurité de nos participant.e.s est primordial, c’est pourquoi nous avons intégré une communication anti VSS (violences sexistes et sexuelles) afin de prévenir et lutter contre elles.

LE VILLAGE DES ASSOCIATIONS

Durant le festival 5 associations seront invitées pour présenter leurs missions et leurs valeurs.  Vous aurez la chance d’aller à la rencontre et d’échanger avec les bénévoles de ces associations qui tiendront un stand dans le cadre du village des associations. 


 

Revenez très vite pour plus d’informations concernant ces associations !